Les normes nationales et internationales

Les normes internationales :

L'ISO 22000

L'ISO 22000L'ISO 22000 est une norme internationale, relative à la sécurité des denrées alimentaires. Elle est applicable pour tous les organismes de la filière agro-alimentaire.
En effet, les organismes impliqués dans la chaîne alimentaire doivent faire face à la demande de leurs clientèle, et ainsi respecter les réglementations relatif à leur aptitude à identifier et à maîtriser les dangers liés à la sécurité des aliments. Cette demande fait suite aux graves problèmes rencontrés ces dernières années, notamment ceux liés à l'ESB et aux dioxines.
Dès lors, Salipro s'est vu dans l'obligation de suivre ces normes internationales pour affirmer son statut de leader qualité dans le marché et prouver sa volonté à garantir un meilleur produit sain et compétitif.

L'ISO 9001

L'ISO 22000Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.

Les normes nationales

Certificat de l'ONSSA pour les produits d'origine végétale.

onssaSelon loi n°28-07 relative à la sécurité sanitaire, Les établissements et les entreprises du secteur alimentaire des Produits végétaux et d’origine végétale doivent être agréés et/ou autorisés sur le plan sanitaire par l’ONSSA conformément aux dispositions des textes législatifs et réglementaires.
Autant que leader de son marché, Salipro ne peut que se conformer à ces réglementations et à ces dispositions qui ont pour seul but de protéger le consommateur et de garantir un service optimal.

Certificat de l'ONSSA pour les produits d'origine animale.

onssaLes services vétérinaires de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) assurent le contrôle sanitaire des produits animaux et d'origine animale destinés à la consommation humaine (viandes et produits à base de viandes, lait et produits laitiers, produits de la pêche et de l'aquaculture, produits de la ruche...) et les aliments destinés à l'alimentation animale. Ils assurent le contrôle et le suivi sanitaire des conditions de production, d'entreposage, de préparation, de transformation, de transport et de mise en vente de ces produits.